Ninon CARNOY
Ninon CARNOY
Somatothérapie - Shiatsu - Rebirth - Relaxation coréenne
Paris 11 Bastille & Paris 13

Comment les douleurs cervicales peuvent être soulagées avec la relaxation coréenne ?


94 vues

Vous souffrez de douleurs cervicales ? Vous cherchez une méthode naturelle et efficace pour vous soulager ? La relaxation coréenne peut être la solution qu'il vous faut. Il s'agit d'une technique de massage doux qui vise à détendre les muscles et les articulations dans une approche holistique. Elle est particulièrement indiquée pour les tensions de la nuque, du cou et des épaules mais aussi des mâchoires.

De quelle manière se déroule une séance de relaxation coréenne ?

La relaxation coréenne se pratique habillé, allongé sur un tapis ou un futon. Le praticien effectue des étirements, des balancements, des vibrations et des pressions sur les différentes parties du corps. Les enchaînements de mouvements mobilisent la globalité du corps, des pieds jusqu’à la tête. Détendre au fur et à mesure les jambes, les genoux, le bassin, les vertèbres, avec lenteur et régularité, permet aux cervicales et aux épaules de se relâcher en douceur. Les vertèbres retrouvent leur alignement sans avoir besoin de faire craquer comme parfois en ostéopathie. La spécificité de la relaxation coréenne consiste dans les vibrations et le mouvement de vague qui traversent le corps. Les mouvements de mobilisations et de vibrations progressifs vont aider les muscles et le mental à se relâcher naturellement en mettant le système sympathique au repos et en laissant le système parasympathique assurer la restauration de l'organisme.

Est-ce que je risque d'avoir mal pendant la séance de relaxation coréenne ?

La relaxation coréenne offre un toucher très doux et mesuré. Il s'adapte à la mobilité de chaque membre. Il ne provoque pas de douleur et permet au contraire de gagner en amplitude de mouvement. Une cliente dont la nuque la faisait souffrir depuis des mois au point qu'elle avait besoin de 2 oreillers pour s'allonger s'est rendu compte qu'elle pouvait poser la tête directement sur le futon en fin de séance. Quelques jours plus tard, elle m'a fait savoir qu'elle pouvait également plus facilement regarder dans ses rétroviseurs. Une autre cliente, en cours de chimiothérapie pour un cancer du sein, a apprécié les étirements qui lui ont redonné des centimètres qu'elle avait perdus suite à l'ablation de ses seins et son changement postural lié aux adhérences (cicatrisation) : elle a ainsi pu reprendre contact avec le port de tête qu'elle avait avant les interventions chirurgicales.

Quels autres avantages puis-je espérer ?

La relaxation coréenne est particulièrement adaptée aux personnes qui souffrent de douleurs cervicales, car elle aide au relâchement des muscles du cou, des trapèzes, du haut du dos et des bras. Elle permet de rétablir l'équilibre postural.

Son impact est donc ciblé et global.


Les mouvements favorisent la circulation sanguine et lymphatique, libèrent les tensions nerveuses et musculaires, et procurent une sensation de bien-être et de lâcher-prise. Elle favorise une respiration ample et profonde (excellent automassage des organes internes). Elle peut aussi aider à prévenir les maux de tête, les migraines, les vertiges et les troubles du sommeil liés au stress. Certaines clientes parlent de "relativiser", "retrouver de la confiance en elles", "se sentir tranquille et en sécurité dans leur bulle".

La relaxation coréenne est donc un soin qui détend, qui permet au corps de se régénérer comme lors d'une bonne nuit de sommeil réparateur et aussi qui a une action préventive sur toutes les douleurs et maladies liées aux stress et au mode de vie contemporain ou non :

Régulation des systèmes :

  • lymphatique
  • cardiaque
  • respiratoire
  • émotionnel
  • digestif
  • musculo-squelettique
  • ...

La relaxation coréenne est une méthode simple et accessible à tous. Elle peut être complétée par d'autres techniques de relaxation, comme la respiration en conscience, la méditation ou le shiatsu.

Si vous souhaitez expérimenter les bienfaits de la relaxation coréenne sur les douleurs cervicales ou connaissez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait être intéressé, sentez-vous libre de partager cet article et de me contacter.

❤️ Votre avis et votre soutien comptent !
Si vous appréciez nos séances de relaxation coréenne, n’hésitez pas à partager publiquement votre avis en vous rendant sur ce lien. Cela me donne de la force et permet à de nombreuse personnes de découvrir cette pratique ancestrale encore trop peu connue en France.

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez déposer votre avis directement sur le site.

 

Sur l'autrice :

Ninon Carnoy est somatothérapeute et membre de la FPPP. Elle exerce à Paris 11 et Paris 13 en tant que psycho-praticienne en Relation d'Aide par le Toucher®. Elle est aussi praticienne relaxation coréenne, en shiatsu  (certifiée SPS) et en rebirth. Le lien corps-coeur-esprit est la base de son accompagnement.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

6 conseils pour prendre soin de votre fascia

18 Avr 2024

Des clients témoignent de leur expérience de la somatothérapie

10 Jan 2024

6 Bonnes raisons d'offrir un Bon Cadeau Massage

14 Déc 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion