"Le Souffle, c’est la Vie".
Le Rebirth (littéralement "renaissance") est une technique respiratoire (re)découverte dans les années 70 aux Etats-Unis par Leonard Orr. Celui-ci l'a fait connaître dans le monde occidental.
La mobilisation du souffle est utilisée dans de nombreuses traditions non-occidentales (chamane, zen, hindoue, taoïste...) dans un but de purification, de guérison, de transformation...
Tous nos muscles et nos pensées sont conditionnées. Respirer en conscience est une démarche d’exploration de soi, d’accueil de ce qui est, et de transformation profonde par l’expérience physique traversée, vers plus de responsabilité et de liberté. Je vous accompagne par un travail sur la respiration pour vous permettre de renaître à vous-même aujourd’hui.
Les bienfaits du Rebirth se résument comme suit : Retrouver votre nature fluide.
La seule réalité qui existe, c'est l'expérience que vous faites de la vie. Chaque expérience est une expérience conditionnée. Chaque muscle est conditionné.
"Le corps, c'est l'endroit où vous faites l'expérience de votre vie." Ninon Carnoy
Le Rebirth permet une ouverture de conscience. Chaque expérience que vous vivez en Rebirth s'intègre dans votre vie, comme les aliments ingérés qui se transforment en énergie. Le Rebirth permet de devenir témoin de vos conditionnements. De les accepter. Le Rebirth permet de dire OUI à la vie, de retrouver votre nature profonde faite de joie, de connexion et d'ouverture. Le Rebirth permet de vous reconnecter à ce que vous êtes vraiment.
En me basant sur les retours des personnes que j'ai accompagnées et ma propre expérience :
La Rebirth thérapie est constitué d'un ensemble de séances. Les séances se déroulent au cabinet. Ces séances peuvent être réalisées en complément d'une thérapie verbale ou d'une psychanalyse.
Vous êtes allongé.e sur le dos, habillé de vêtements souples qui laissent votre ventre et votre corps libre de ses mouvements (T-shirt, jogging en coton...).
Je vous accompagne, assise près de vous, pour guider votre respiration, son rythme, son amplitude. Le cycle respiratoire dure 40 à 45 minutes. Peu à peu des souvenirs, des émotions ou des prises de conscience peuvent (re)venir à la surface grâce à cette respiration consciente.
Avant et après cette exploration respiratoire, il y a un temps de parole.
Après la séance, ce temps de parole permet d'ancrer les prises de consciences physiques et émotionnelles.
En début de séance, le temps verbal vous permet de vous rendre compte de l'évolution que vous avez observée dans votre vie et dans votre corps depuis la dernière séance.
Chaque séance dure 1h30.
Le Rebirth est un processus.
De combien de temps avez-vous eu besoin pour acquérir l'automatisme de l'écriture, de la marche ou du vélo ?
L'organisme cherche toujours l'équilibre (homéostasie), un peu comme quand on fait du vélo : c'est le déséquilibre passager et répété qui permet l'équilibre et le mouvement.
Au fil du processus, votre corps, vos émotions, vos croyances limitantes entrent en mouvement.
Le vieux tapis est aéré, dépoussiéré et retrouve des couleurs éclatantes. Vous ! Le Grand Vous ! La Grande Vous !
Pour ce faire il est recommandé de pratiquer 6 à 10 séances afin permettre au changement de se déployer de plus en plus dans votre vie et dans votre corps.
Publié le 23 Juillet 2022
J’ai bénéficié de 2 séances de Relaxation Coréenne avec Ninon, qui a su me mettre en confiance par sa douceur, son écoute et sa bienveillance. Ses séances permettent à la fois un véritable lâcher prise et une Reconnexion au corps, pour ainsi retrouver alignement et ancrage. Une détente et un relâchement profond se sont installés au fil du soin, amenant à un ressourcement intérieur bénéfique et durable. La présence de Ninon est discrète et à la fois attentive, ce qui est non négligeable pour retrouver la confiance et l’assurance d’une prise en charge totalement sécurisée.
Lire la suite...