Ninon CARNOY
Accompagnement psychocorporel à Paris 11 - Bastille
 
80 rue de la Roquette, 75011 Paris 11
 
 
06 83 77 55 30
 
Ninon CARNOY
Accompagnement psychocorporel à Paris 11 - Bastille

Séances de Rebirth
(appelé aussi Respiration consciente)
en cabinet à Paris 11

Rebirth ou Respiration consciente à Paris 11 (75011)

Rebirth ou Respiration consciente

"Le Souffle, c’est la Vie".

Qu'est-ce que le Rebirth ?

Le Rebirth (littéralement "renaissance") est une technique respiratoire (re)découverte dans les années 70 aux Etats-Unis par Leonard Orr. Celui-ci l'a fait connaître dans le monde occidental.

La mobilisation du souffle est utilisée dans de nombreuses traditions non-occidentales (chamane, zen, hindoue, taoïste...) dans un but de purification, de guérison, de transformation...

Pourquoi expérimenter le Rebirth ?

Tous nos muscles et nos pensées sont conditionnées. Respirer en conscience est une démarche d’exploration de soi, d’accueil de ce qui est, et de transformation profonde par l’expérience physique traversée, vers plus de responsabilité et de liberté. Je vous accompagne par un travail sur la respiration pour vous permettre de renaître à vous-même aujourd’hui.

Rebirth ou Respiration consciente

Quels sont les bienfaits du Rebirth ?

Les bienfaits du Rebirth se résument comme suit : Retrouver votre nature fluide.

La seule réalité qui existe, c'est l'expérience que vous faites de la vie. Chaque expérience est une expérience conditionnée. Chaque muscle est conditionné.

  • Par ce que vous avez entendu/vécu enfant : "sois sage", "arrête de gigoter", "sois fort.e",
  • Par ce que vous avez intégré : "je suis nul", "je dois être parfait.e", "je suis fragile"...
  • Par vos expériences de vie : "si je dis ce que je pense les autres ne vont plus m'aimer", "à chaque fois que je pars en vacances je tombe malade"...

"Le corps, c'est l'endroit où vous faites l'expérience de votre vie." Ninon Carnoy

Le Rebirth permet une ouverture de conscience. Chaque expérience que vous vivez en Rebirth s'intègre dans votre vie, comme les aliments ingérés qui se transforment en énergie. Le Rebirth permet de devenir témoin de vos conditionnements. De les accepter. Le Rebirth permet de dire OUI à la vie, de retrouver votre nature profonde faite de joie, de connexion et d'ouverture. Le Rebirth permet de vous reconnecter à ce que vous êtes vraiment.

la technique de respiration consciente avec Ninon Carnoy

En me basant sur les retours des personnes que j'ai accompagnées et ma propre expérience :

  • Avec le Rebirth, vous développez votre confiance en vous,
  • Avec le Rebirth, vous vous acceptez tel.le que vous êtes,
  • Avec le Rebirth, vous faites la paix avec le passé,
  • Avec le Rebirth, vous sortez de votre "zone de confort" (plus exactement votre zone connue qui peut être inconfortable) pour vous ouvrir à de nouvelles expériences, plus riches,
  • Avec le Rebirth, vous vous autorisez à grandir,
  • Avec le Rebirth, vous prenez votre place,
  • Avec le Rebirth, le corps vous guide vers un mieux-être au niveau corporel, émotionnel psychologique et spirituel. La tension entre ce que vous voulez être et qui vous êtes diminue. Le corps n'a ainsi plus besoin de prendre en charge le stress physique ou émotionnel lié à cette tension. Les douleurs de somatisation peuvent alors diminuer voire disparaître.

Comment se déroule un accompagnement en Rebirth ?

La Rebirth thérapie est constitué d'un ensemble de séances. Les séances se déroulent au cabinet. Ces séances peuvent être réalisées en complément d'une thérapie verbale ou d'une psychanalyse.

Vous êtes allongé.e sur le dos, habillé de vêtements souples qui laissent votre ventre et votre corps libre de ses mouvements (T-shirt, jogging en coton...).

Je vous accompagne, assise près de vous, pour guider votre respiration, son rythme, son amplitude. Le cycle respiratoire dure 40 à 45 minutes. Peu à peu des souvenirs, des émotions ou des prises de conscience peuvent (re)venir à la surface grâce à cette respiration consciente.

Avant et après cette exploration respiratoire, il y a un temps de parole.

Après la séance, ce temps de parole permet d'ancrer les prises de consciences physiques et émotionnelles.

En début de séance, le temps verbal vous permet de vous rendre compte de l'évolution que vous avez observée dans votre vie et dans votre corps depuis la dernière séance.

Chaque séance dure 1h30.

Combien de séances de Rebirth faut-il prévoir ?

Le Rebirth est un processus.

De combien de temps avez-vous eu besoin pour acquérir l'automatisme de l'écriture, de la marche ou du vélo ?

L'organisme cherche toujours l'équilibre (homéostasie), un peu comme quand on fait du vélo : c'est le déséquilibre passager et répété qui permet l'équilibre et le mouvement.

Au fil du processus, votre corps, vos émotions, vos croyances limitantes entrent en mouvement.

Le vieux tapis est aéré, dépoussiéré et retrouve des couleurs éclatantes. Vous ! Le Grand Vous ! La Grande Vous !

Pour ce faire il est recommandé de pratiquer 6 à 10 séances afin permettre au changement de se déployer de plus en plus dans votre vie et dans votre corps.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion