Ninon CARNOY
Ninon CARNOY
Somatothérapie - Shiatsu - Rebirth - Relaxation coréenne
Paris 11 Bastille & Paris 13

Pourquoi je me suis formée en psychopathologie


65 vues
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai validé ma formation en Psychopathologie à l'ARCHE Formation (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) !
 
Dirigée par Alain Héril, spécialiste en psychopathologie, la formation Psychopathologie propose une vision large de la psychopathologie incluant aussi bien :
- la psychanalyse
- le comportementalisme
- la pharmacopée
- la psychiatrie contemporaine
Un bagage bien utile pour adapter encore plus finement mon travail et ma stratégie aux besoins de mes clients.
 
Je suis une chercheuse dans l'âme, j'aime comprendre comment l'être humain fonctionne aussi bien au niveau anatomique que neuronal, émotionnel ou spirituel. Au fil des séances, je fais passer le fruit de mes recherches. J'observe que comprendre est une grande délivrance pour mes client.e.s et peut aider à sortir des cercles vicieux relationnels (dépendance, difficulté d'engagement...) et des croyances limitantes (sois gentil.le, sois parfait.e, je ne suis pas important.e...). Cependant, comprendre ne suffit pas. C'est l'expérimentation corporelle qui permet d'ancrer la compréhension et de créer les conditions du changement dans la vie et le corps.
 
Anna*, 45 ans, petite et stressée, ne comprend pas pourquoi elle a tant de mal à faire confiance et à se détendre dans ses rares relations amoureuses. Celui-là, il est vraiment à l'écoute, alors pourquoi. reste-t-elle méfiante ? Lorsqu'elle a fait le lien avec sa relation avec sa mère endeuillée à sa naissance, incapable de répondre à ses besoins de manière cohérente, elle a pu se mettre en lien avec le bébé désorienté qu'elle était. Par la visualisation, Anna s'est vue bébé, seule dans son berceau, submergée d'incompréhension. La mère regardait ailleurs, perdue dans son deuil impossible. Alors, le coeur d'Anna, adulte, s'est ouvert à ce petit être sans défense qui n'attendait que d'être choyé et accueilli dans ce monde étrange. Elle a pris dans les bras ce petit bébé, a senti sa chaleur et son corps frêle contre son corps solide d'adulte. Elle a pleuré les larmes qui n'avaient jamais peu couler. Petit à petit, la tension des sanglots a fait place au calme, au repos et au relâchement. Spontanément, Anna lui a chuchoté les mots "tu as le droit d'être aimée" et "je suis là pour toi, tu ne seras plus jamais seule". Anna a transformé la relation d'incompréhension qu'elle avait vis à vis de ses comportements amoureux. Elle est maintenant en lien avec elle-même. Et petit à petit, les relations avec son compagnon deviennent plus confiantes.
 
*Prénom modifié
 
 
La théorie de l'attachement par John Bowlby permet de comprendre les différents modes d'attachement précoces et les conséquences sur l'attachement adulte. En thérapie, ces modèles permettent de mettre de la clarté sur un fonctionnement initial. Ensuite, grâce à la qualité du lien thérapeute-client, le client expérimente la confiance dans ses propres ressentis.
 
Vous souhaitez entamer un travail sur vous ?
Situation passagère inconfortable ou difficulté récurrente, ensemble nous vous aidons à mobiliser vos ressources oubliées.
Avec les jours qui raccourcissent, la lumière qui devient plus douce, c'est le moment de plonger en vous pour renaître au printemps, libéré.e de vos blocages physiques et/ou émotionnels !
 
"Enlever les petits cailloux de vos chaussures" Stève Paulet

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

6 conseils pour prendre soin de votre fascia

18 Avr 2024

Des clients témoignent de leur expérience de la somatothérapie

10 Jan 2024

6 Bonnes raisons d'offrir un Bon Cadeau Massage

14 Déc 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion